ÉCOLES D’ARABES

Découvrez nos écoles d'arabe

Écoles d’arabe en Égypte: Le Caire, Alexandrie et Louxor

ahlan egypte

Nos écoles d’arabe en Égypte sont, depuis longtemps, la destination préférée pour ceux qui s’intéressent au Moyen-Orient. Connue sous le nom de «Mère du monde», l’histoire et la culture ne manquent pas ici. Venez étudier dans notre école d’arabe et vous découvrirez que l’Égypte est une option à très bon marché; avec seulement un euro, vous pouvez prendre le tram 25 fois! L’Égypte est néanmoins un pays immense, avec un trafic constant et une foule dense qui peut être écrasante pour certains. Le peuple égyptien est également très sympathique et certains seront extrêmement ravis de voir des étrangers. Cela peut être amusant et, parfois, un frein (pour ceux qui préfèrent rentrer à pied en toute tranquillité).

 

Une de nos écoles arabes est située à Alexandrie, au nord le long de la côte méditerranéenne, est la plus silencieuse des deux options en Egypte. Autrefois centre commercial animé et foyer de nombreux étrangers, la ville a considérablement changé dans les années 1950 et la plupart des étrangers sont partis. Néanmoins, il existe de nombreux sites culturels et historiques à voir et l’influence française, grecque et italienne est forte, même dans le vocabulaire du dialecte local. Alexandrie est connue pour sa bibliothèque de renommée mondiale, ses catacombes et sa citadelle près du port. Les étudiants qui viennent à l’école arabe d’Alexandrie verront très peu d’étrangers et de touristes mais la population est quelque peu mitigée, donc un étranger n’est pas aussi facilement détecté qu’au Caire, à moins bien sûr que vous vous promeniez avec un appareil photo et une chemise du style kaki du désert, permettant une expérience très immersive, avec moins d’anglais parlé. Cela signifie également qu’il y a moins de cafés, restaurants et autres équipements de style occidental.

 

Le Caire est la plus grande ville du Moyen-Orient et n’est pas pour les âmes sensibles. C’est un endroit animé et chaotique qui prend un certain temps pour s’y habituer, mais ceux qui l’aiment habituellement (et d’autres choisissent de s’échapper vers le nord pour étudier à l’école arabe d’Alexandrie. Vous pouvez trouver presque tout au Caire, des restaurants et de la vie nocturne aux marchés sinueux et aux anciennes mosquées. Il y a certainement des touristes et des étrangers (bien que pas comme par le passé, avant la révolution), mais la ville est si grande que vous ne les remarquerez peut-être même pas.

 

Voyager en Égypte est un must et nos écoles arabes sont l’excuse parfaite pour apprendre à le connaître: Louxor et Assouan; oasis dans le désert; et stations balnéaires le long de la mer rouge.

 

École d’arabe en Jordanie: Amman

La Jordanie est l’une de nos écoles d’arabe la plus populaire, et les raisons sont nombreuses. Premièrement, le jordanien dialecte est relativement proche de l’arabe standard moderne (MSA), ce qui signifie que les étudiants qui ont de l’expérience avec le MSA pourront passer au dialecte plus rapidement que cela ne pourrait être le cas dans d’autres pays. Le jordanien dialecte est également très utile d’apprendre, car les dialectes de la région du Levant sont très similaires (syrien, libanais, palestinien) et les dialectes levantins sont largement compris parmi les Arabes.

 

Amman, la capitale de la Jordanie, est une ville confortable et facile à visiter, mais c’est aussi la plus chère des options. Il existe de nombreux cafés, restaurants et lieux de shopping, ainsi que des marchés du centre-ville pour se promener et plusieurs sites historiques à visiter.En plus d’étudier dans notre école arabe à Amman, vous pourrez faire de nombreux voyages à l’extérieur d’Amman et rien est trop loin dans ce petit pays. Les endroits à ne pas rater sont Petra, Wadi Rum, la mer Morte et les randonnées dans des nombreux oueds (vallées).

 

Les étudiants doivent être prêts à entendre parler beaucoup de gens en anglais dans certaines parties d’Amman et de nombreux Jordaniens parlent assez bien l’anglais. Il y a également beaucoup de touristes. Cela peut être frustrant pour les étudiants arabes, mais si vous êtes persévérant, vous trouverez de nombreuses opportunités de pratiquer avec des habitants sympathiques, comme l’échange hebdomadaire de langues dans nos écoles d’arabe.

 

Ecole d’arabe à Rabat: Maroc

L’école arabe au Maroc est la nouvelle destination du monde Ahlan, offrant une passerelle vers le bord occidental du monde arabe et sa culture vibrante. Le Maroc est un grand pays sûr et beau avec un peu de tout, le désert, les montagnes, les plages et les anciennes villes. Bien qu’il ne soit pas aussi bon marché que l’Égypte, le coût de la vie au Maroc est bien inférieur à celui de la Jordanie.

 

Le marocaindialecte est très différent deArabe standard moderne et également des dialectes du Levant, du Golfe et de l’Égypte. Pour cette raison, il est moins utile lorsque vous voyagez dans le reste du Moyen-Orient. Le français a également une forte influence au Maroc et il est couramment utilisé avec les étrangers. C’est particulièrement le cas dans les zones touristiques. De nombreux étudiants choisiront donc de se concentrer davantage sur leurs compétences MSA, plutôt que sur le dialecte, au Maroc.

 

Rabat, située le long de l’océan Atlantique, est la capitale du Maroc, l’une de ses quatre villes impériales et abrite les universités les plus prestigieuses du pays. Elle est moins touristique que la plupart des autres villes du Maroc, mais possède toujours des monuments anciens, des musées, une médina et des plages. Il existe également de nombreux événements culturels et festivals. Rabat constitue une base idéale pour voyager vers les nombreux sites et villes incroyables du Maroc, notamment Marrakech, le désert du Sahara et la ville bleue de Chefchaouen.

 

Cours d’arabe

Ahlan World propose des cours d’arabe à Amman (Jordanie), Alexandrie, Le Caire et Louxor (Egypte) et Rabat (Maroc), avec des professeurs hautement qualifiés. Profitez des activités culturelles qui offrent la possibilité de pratiquer l’arabe avec des locuteurs natifs, et de rencontrer des gens locaux lors de nos week-ends et de vous faire des amis pendant les échanges linguistiques.

Cours d'arabe

 

Cours d’arabe

Cours d’arabe

Voir les cours d’arabe

Arabic schools

Discover our Arabic schools

Arabic schools in Egypt: Cairo, Alexandria and Luxor


Our Arabic schools in Egypt have long been a favorite destination for those interested in the Middle East. Known as “Mother of the World,” there is no shortage of history and culture here. Come and study at our Arabic school and you will discover that Egypt is a very cheap option; with just one Euro, you could take the tram 25 times! Egypt is nonetheless a huge country, with constant traffic and dense crowds that can be overwhelming for some. The Egyptian people are also very friendly and some will be extremely excited to see foreigners. This can be fun and, at times, a drag (for those who prefer a walk home in peace and quiet).

 

One of our Arab schools is located in Alexandria, in the north along the Mediterranean coast, is the quieter of the two options in Egypt. Once a bustling commercial hub and home to many foreigners, the city changed significantly in the 1950s and most of the foreigners left. Nonetheless, there are many cultural and historic sites to see and French, Greek, and Italian influence is apparent, even in some vocabulary in the local dialect. Alexandria is known for its world-famous library, catacombs, and its citadel near the port. Students who come to Arabian school in Alexandria will see very few foreigners and tourists but the population is somewhat mixed, so a foreigner is not as easily detected as in Cairo, unless of course you’re walking around with a camera and an old-style desert khaki shirt, allowing for a very immersive experience, with less English spoken. This does also mean that there are fewer western-style cafes, restaurants, and other amenities.

 

Cairo is the largest city in the Middle East and is not for the faint of heart. It is a bustling and chaotic place that takes some getting used to, but those who do usually love it (and some others choose to escape north to study at the Arabic school in Alexandria.  You can find nearly anything in Cairo, from restaurants and nightlife to winding markets and ancient mosques. There are certainly tourists and foreigners (although not like in the past, before the revolution), but the city is so big, you might not even notice them.

 

Traveling around Egypt is a must and our Arabian schools are the perfect excuse to get to know: Luxor and Aswan; oases in the desert; and beach resorts along the red sea.

 

Arabic school in Jordan: Amman

Jordan is one of our most popular Arabic schools, and the reasons are plentiful. Firstly, the Jordanian dialect is relatively close to Modern Standard Arabic (MSA), which means that students who have experience with MSA will be able to transition to the dialect more quickly than might be the case in other countries. The Jordanian dialect is also a useful one to learn, as the dialects throughout the Levant region are very similar (Syrian, Lebanese, Palestinian) and the Levantine dialects are understood widely among Arabs.

 

Amman, Jordan’s capital, is a comfortable and easy city to navigate and spend time in, but it is also the most expensive of the options. There are many cafes, restaurants, and places to shop, as well as downtown markets to wander through and several historic sites to visit.Apart from studying at our Arabian school in Amman you will be able to make many trips to take outside Amman and nothing is too far away in this small country. Favorites include Petra, Wadi Rum, the Dead Sea, and hiking in the many wadis (valleys).

 

Students should be prepared to hear a lot of English spoken in some parts of Amman and many Jordanians speak English quite well. Tourists are also common. This can be frustrating for Arabic students, but if you are persistent you will find many opportunities to practice with friendly locals, such as the weekly language exchange at our Arabic schools.

 

Arabic school in Rabat: Morocco

The Arab school in Morocco is the newest destination in the Ahlan world, offering a gateway to the Western edge of the Arab world and its vibrant culture. Morocco is a large, safe, and beautiful country with a bit of everything, from deserts and mountains to beaches and ancient cities. While not as cheap as Egypt, the cost of living in Morocco is much less than Jordan.

 

The Moroccan dialect is very different from Modern Standard Arabic and also from the dialects found in the Levant, the Gulf, and Egypt. For this reason, it is less useful when traveling around the rest of the Middle East. French also has a strong influence in Morocco and is commonly used with foreigners. This is especially the case in touristy areas. Many students will therefore choose to focus more on their MSA skills, rather than dialect, when in Morocco.

 

Rabat, located along the Atlantic Ocean, is the capital of Morocco, one its four imperial cities, and home to the countries most prestigious universities. It is less touristy than many of Morocco’s other cities, but still boasts ancient landmarks, museums, a must-see medina, and beaches. There are also many cultural events and festivals that pass through. Rabat makes a great base for travel to Morocco’s many amazing sites and cities, which include Marrakesh, the Sahara Desert, and the blue city of Chefchaouen.

 

Arabic Courses

Ahlan World offers Arabic courses in Amman (Jordan), Alexandria, Cairo and Luxor (Egypt) and Rabat (Morocco), with highly qualified teachers. Enjoy cultural activities that offer the opportunity to practice Arabic with native speakers, and meet local people on our weekend trips and make friends in our Language Exchanges.

Arabic courses

 

Arabic courses

Arabic courses

See Arabic courses