LA VIE ÉTUDIANTE À L’ÉTRANGER

La vie étudiante à l’étranger

Les étudiants d’Ahlan World peuvent choisir parmi différents logements, activités extrêmes et voyages. Parce que l’objectif d’Ahlan World est de vous apprendre l’arabe tout en découvrant des villes fantastiques, visiter les monuments les plus importants de la région et vous plonger dans une autre culture. Décidez d’étudier avec nous et nous veillerons à ce que vous ayez une expérience incroyable qui vous aidera également dans votre croissance personnelle.

Pyramids of the Giza pyramid complex

Activités parascolaires

Ahlan World est bien plus qu’une simple école de langues. C’est un endroit à partir duquel les étudiants peuvent entreprendre un voyage plus large pour découvrir leur destination choisie, leur peuple et une nouvelle culture différente de la leur. Nous encourageons nos élèves à explorer autant de nouveaux angles et perspectives que possible lorsqu’ils sont avec nous. Afin d’aider les étudiants à s’immerger, chacun de nos centres propose une variété d’activités parascolaires tout au long de l’année.

Les activités spécifiques proposées reflètent la ville dans laquelle l’étudiant choisit d’étudier: visites historiques de la vieille ville du Caire, conférences sur la communauté copte d’Alexandrie, week-end dans les châteaux du désert en Jordanie. Apprenez à cuisiner le tajine, un plat berbère traditionnel, à Rabat, le favori de la rue appelé koshari au Caire, ou le plat national jordanien, le mansaf, à Amman. Peu importe la destination, vous n’allez pas vous ennuyer! Jetez un œil aux pages de chaque endroit pour en savoir plus sur les activités proposées.

En plus des voyages culturels et des conférences, chaque centre organise des échanges linguistiques réguliers qui offrent aux étudiants la possibilité d’interagir avec la population locale, de pratiquer leurs nouvelles compétences en arabe et de se faire de nouveaux amis. Dans certaines de nos écoles de langues non arabes, les étudiants étrangers auront également la possibilité de rencontrer leurs homologues locaux qui suivent des cours à l’école.

Ahlan World est fière des nombreuses initiatives organisées en collaboration avec ses centres et des organisations locales, telles que des ONG et des groupes de la société civile, qui fournissent des passerelles supplémentaires entre nos étudiants et les communautés dans lesquelles ils ont choisi d’étudier. Les bonnes relations d’Ahlan avec les organisations locales sont également visibles dans le travail d’Ahlan en tant que médiateurs interculturels et traducteurs sur plusieurs de nos sites. Tout cela est conforme à la philosophie d’Ahlan World de promouvoir la langue comme outil pour construire des ponts et une meilleure compréhension entre les cultures. Connaissez-vous une meilleure façon de mener votre vie étudiante à l’étranger?

Voyage

Les étudiants d’Ahlan World viennent souvent chez nous dans le but non seulement d’apprendre l’arabe, mais aussi de découvrir le plus possible le Moyen-Orient et ses cultures. Par conséquent, Ahlan encourage ses étudiants à tirer le meilleur parti de leur vie étudiante à l’étranger avec nous en sortant de la ville, en explorant et en pratiquant l’arabe tout au long du séjour. Nous proposons plusieurs voyages aux étudiants mais notre équipe sera également heureused’aider les étudiants à planifier leurs propres voyages vers les sites incroyables du monde arabe.

En Jordanie, les étudiants peuvent facilement s’échapper de la ville vers des sites historiques d’origine romaine, arabe et musulmane, tels que les ruines de Jerash, les châteaux du désert et la célèbre ville perdue de Petra, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un autre des favoris des étudiants est l’impressionnant paysage du Wadi Rum, connu comme la «Vallée de la Lune», où vous pouvez camper sous les étoiles avec des guides bédouins locaux. Les autres destinations populaires incluent la mer Morte, qui est le point le plus bas de la surface de la Terre, et le port d’Aqaba, où vous pourrez plonger et vous détendre sur les plages immaculées le long de la mer Rouge.

L’Égypte regorge également d’endroits passionnants à visiter dans tout le pays. Naviguez sur le Nil à travers des villes anciennes comme Assouan et Louxor, connues comme le plus grand musée en plein air du monde, ou dirigez-vous vers le nord vers le magnifique port d’Alexandrie et des villes côtières populaires comme Charm el-Cheikh et Dahab dans le Sinaï. Les élèves peuvent également explorer de vastes oueds et déserts, oasis et villes historiques pour se détendre après le chaos du Caire.

Un peu plus à l’ouest, mais non moins passionnant, le Maroc regorge de lieux incroyables à visiter, tels que les monuments historiques et les marchés des quatre villes impériales: Fès, Meknès, Marrakech et Rabat; la ville bleue de Chefchouen de renommée mondiale et les villages reculés du Sahara, comme Merzouga.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de venir, la Palestine, Israël et le Liban ne sont que quelques-uns des favoris pour des voyages plus longs, chacun offrant d’innombrables opportunités supplémentaires pour découvrir cette région incroyable!

Peu importe où vous décidez d’aller, Ahlan sera là pour vous soutenir et nous serons certainement impatients d’entendre parler de vos aventures à votre retour!

Jordan

Petra, Wadi Rum, Aqaba, Amman, Jerash

MAROC

Rabat, Agadir, Tanger, Les rues bleues de Chefchaouen, Marrakech, Casablanca, Fès

EGYPTE

Dahab, Louxor, Vallée des Rois, Port-Saïd, Alexandrie, Gizeh, Le Caire

ITALIE

Savona, Fortezza del Priamar, Chapelle Sixtine Savona, Torre Leon Pancaldo, Cattedrale di Nostra Signora Assunta

School calendar

Vous avez déjà tout vu ce que Ahlan World a à offrir, il ne vous reste plus qu’a l’essayer!
Voici le calendrier de chaque école:

Calendrier scolaire

Obtenir un devis

Pour connaître le budget de votre voyage dans le monde d’Ahlan, choisissez simplement votre destination ici ou contactez-nous.Nous contacter.
Nous serons heureux de pouvoir vous aider!

Amman
Rabat
Caire
Alexandrie
Louxor

 

…or Nous contacter avoir un devis!

Devis et réservation instantanés

STUDENT LIFE ABROAD

Student life abroad

Ahlan World students can choose from a wide range of possibilities for accommodation, extreme activities and even travel. Because in the world of Ahlan World, the aim is for you to learn Arabic while visiting the fantastic cities where you can find the most relevant monuments of the area and enjoy a different culture. Decide to study with us and we will make sure that you have an incredible experience that will also help you in your personal growth.

Pyramids of the Giza pyramid complex

Extracurricular activities

Ahlan World is much more than just a language school. It is a place from which students can embark on a wider journey to experience their chosen destination, their people and a new culture different from their own. We encourage our students to explore as many new angles and perspectives as possible while they are with us. In order to help students immerse themselves, each of our centers offers a variety of extracurricular activities throughout the year.

The specific activities offered reflect the city in which the student chooses to study: historical visits to the old city of Cairo, lectures on the Coptic community of Alexandria, a weekend trip to the desert castles in Jordan. Learn to cook tajine, a traditional Berber dish, in Rabat; the street favorite called koshari in Cairo, or Jordan’s national dish, mansaf, while in Amman. No matter the destination, boredom is not an option! Take a look at the pages for each place to see more about the activities there.

In addition to cultural trips and conferences, each center organises regular language exchanges that offer students the opportunity to interact with the local population, practising their new Arabic skills and making new friends in the process. At some of our non-Arab language schools, foreign students will also have the opportunity to meet their local counterparts who attend classes at the school.

Ahlan World is proud of the many initiatives that have been formed between its centers and local organizations, such as NGOs and civil society groups, that provide additional bridges between our students and the communities in which they chose to study. Ahlan’s good relationships with local organizations are also seen in Ahlan’s work as intercultural mediators and translators at several of our sites. All this is in line with Ahlan World’s philosophy of promoting language as a tool for building bridges and greater understanding between cultures. Do you know of a better way to carry out your student life abroad?

Travel

Ahlan World students often come to the region with the aim not only of learning Arabic, but also of experiencing as much of the Middle East and its cultures as possible. Therefore, Ahlan encourages its students to make the most of their student life abroad with us to get out of the city, explore and, hopefully, practice Arabic on the way. We offer many of our own trips for students, but our staff will also be happy to help students plan their own trips to the amazing sites throughout the Arab world.

In Jordan, students can easily escape from the city to historic sites of Roman, Arab and Muslim origin, such as the ruins of Jerash, the desert castles and the famous lost city of Petra, a UNESCO World Heritage Site. Another of the students’ favourites is the impressive landscape of Wadi Rum, known as the “Valley of the Moon”, where you can camp under the stars with local Bedouin guides. Other popular destinations include the Dead Sea, which is the lowest point on Earth, and the port of Aqaba, where you can dive and relax on the pristine beaches along the Red Sea.

Egypt is equally full of exciting places to visit all over the country. Cruise the Nile through ancient cities like Aswan and Luxor, known as the world’s largest open-air museum, or head north to the beautiful port of Alexandria and popular coastal towns like Sharm el Sheikh and Dahab on Sinai. Students can also explore vast wadis and deserts, oases and historic cities to relax after the chaos of Cairo.

A little further west, but no less exciting, Morocco is full of incredible places to see, such as the historical monuments and markets of the four imperial cities: Fez, Meknes, Marrakech and Rabat; the world-famous blue city of Chefchouen and remote villages in the Sahara, such as Merzouga.

If you are still not convinced to come, Palestine, Israel and Lebanon are just a few of the favorites, each of which offers countless additional opportunities to experience this incredible region!

No matter where you decide to go, Ahlan will be there to support you and we will certainly be eager to hear all your adventures when you return!

Jordan

Petra, Wadi Rum, Aqaba, Amman, Jerash

Morocco

Rabat, Agadir, Tangier, The Blue Streets of Chefchaouen, Marrakesh, Casablanca, Fez

Egypt

Dahab, Luxor, Valley of the Kings, Port Said, Alexandria, Giza, Cairo

Italy

Savona, Fortezza del Priamar, Sistine Chapel Savona, Torre Leon Pancaldo, Cattedrale di Nostra Signora Assunta

School calendar

You have already seen all that Ahlan World has to offer, now you have to come and experience it!
Here you can see the calendars of each school:

School Calendars

Get a quote

To know the budget of your trip to the world of Ahlan, just choose your destination here or contact us.
We will be happy to help you!

Amman
Rabat
Cairo
Alexandria
Luxor

 

…or contact us to have a quote!

Instant quote and booking