L’arabe parlé

L’arabe parlé

La langue arabe s’est développée dans une région qui s’étend sur différents continents, des mers, de vastes chaînes de montagnes et des déserts dans ce qui est communément appelé le «monde arabe». A partir de l’océan Atlantique qui baigne la ville occidentale de Rabat, jusqu’à l’océan Indien à travers la ville côtière orientale de Mascate. Entouré par trois mers, le monde arabe se trouve entre la mer méditerranée, la mer rouge et le golfe persique. Entre ces belles mers, plus de 300 millions de personnes considèrent le monde arabe leur chez-soi et 22 pays s’identifient autour de l’identité arabe différement partagée.

Sous un point de vue linguistique, l’arabe standard moderne relie tous ces pays et peuples comme le noyau communément accepté de la langue arabe écrite.Toutefois, étant ses territoires tellement divers et étendus, cela montre la complexité et le charme de l’histoire arabe. De plus, il n’est pas étonnant que le développement et le caractère de chacun de ces États soient de nature très distincte. Cela a permis à la langue d’évoluer vers ses propres valeurs et de différencier la culture de chaque pays. Parallèlement à l’arabe moderne standard presque universellement parlé, le monde arabe contient également une pléthore de dialectes locaux familiers qui ont grandi au sein d’un contexte particulier.

L’arabe parlé

Ahlan World propose différents cours de dialecte selon le pays dans lequel l’école est située, chaque pays ayant un dialecte unique et différent à sa manière. Toutes les écoles proposent des cours d’arabe standard moderne.

Options de cours d’arabe familier :

  • Arabe familier – 10 heures par semaine, cours dispensés par des formateurs professionnels. Les classes se composent de deux à huit étudiants selon la demande.
  • Cours individuels – Flexibles selon vos disponibilités.
  • Cours individuels sur Skype – toute l’année, horaires et jours flexibles.
  • Cours d’un an (MSA + JCA) – Un cours spécial de 2 semestres (32 semaines) pour vous consacrer complètement dans l’amélioration de vos compétences en arabe.

Tous les formateurs sont des arabophones natifs, des professeurs passionnés et bien formés dans leur domaine.. Chacun de nos formateurs est sujet à des tests très rigoureuses.

Stage

Stage

Stage

Voir plus
Séminaires et ateliers

Séminaires et ateliers

Séminaires et ateliers

Voir plus
Arabe standard moderne

Arabe standard moderne

Arabe standard moderne

Voir plus

Ahlan World propose des cours d’arabe standard moderne (MSA) sur 8 niveaux, du débutant à l’avancé. MSA est l’arabe standard qui constitue la base de tous les dialectes arabes à travers le monde arabe. En étudiant le MSA, les étudiants acquièrent des bases solides pour commencer leur propre voyage linguistique en arabe à partir desquelles, ils peuvent plonger dans le dialecte de leur choix. Le MSA est au cœur du dynamisme du monde arabe.

Arabe standard moderne (MSA)
Cours médias

Cours médias

Cours médias

Voir plus

Media Taster: Parfait pour les étudiants qui s’inscrivent aux cours de MSA mais souhaitent ajouter un nouvel angle à leur apprentissage linguistique. Classes de médias: Le cours de médias de niveau supérieur est basé sur la connaissance du cours Media Taster et augmente les connaissances des étudiants. Programme de dix semaines (Ahlan Jordan uniquement): le programme complet de dix semaines d’Ahlan sur les médias et la langue offre aux étudiants une étude journalistique sans précédent sur les médias arabes.

Classes de médias

Cours d’arabe

Ahlan World propose des cours d’arabe à Amman (Jordanie), Alexandrie, Le Caire et Louxor (Egypte) et Rabat (Maroc), avec des professeurs hautement qualifiés. Profitez des activités culturelles qui offrent la possibilité de pratiquer l’arabe avec des locuteurs natifs, de rencontrer des gens locaux et de vous faire des amis pendant nos échanges linguistiques.

Cours d’arabe

 

Cours d’arabe

Cours d’arabe

Voir les cours d’arabe

Colloquial Arabic

Colloquial Arabic

The Arabic language developed upon the backdrop of a land that bridged continents, seas and vast ranges of mountains and desert in what can be commonly referred to as the ‘Arab World.’ Stretching from the Atlantic Ocean through the Western city of Rabat, to the Indian Ocean through the Eastern coastal city of Muscat and pocketed by three seas; the Mediterranean, the Red Sea and the Persian Gulf, lies the Arab World. Between these beautiful seas, over 300 million people call the Arab World home and 22 countries identify around the loosely shared Arab identity.

Linguistically, Modern Standard Arabic connects all these countries and peoples together as the commonly accepted core of the Arabic Written language. But with such diverse and expansive lands, shown most evidently by complexities and charm of Arab history, it is no wonder that the development and character of each of these states would be highly distinctive in nature. This permitted the language to evolve into its own reflection of the individual countries values and culture. Alongside the almost universally spoken Modern Standard Arabic, the Arab world also contains a plethora of colloquial local dialects that grew within their own particular context.

colloquial Arabic

Ahlan World offers different colloquial language courses depending on the which country the school is located in. Each country has a dialect which is unique and different from each other country. All schools offer Modern Standard Arabic courses.

Colloquial Arabic course options:

  • Colloquial Arabic – 10 hours a week, course taught by trained, professional instructors. Class sizes from 2 to 8 students depending on demand.
  • One-to-one classes – Flexible depending on your own schedule.
  • One-to-one Skype classes – All year round, very flexible in time and days.
  • One-year course (MSA + JCA) – A special 2-semester course (32 weeks) to dedicate yourself completely to improving your Arabic skills.

All Ahlan World teachers are native Arabic speakers, passionate teachers and knowledgeable in their fields. Each teacher has passed our rigorous teaching standards.

Internship

Internship

Internship

See more
Seminars and Worskhops

Seminars and Worskhops

Seminars and Workshops

See more
Modern Standard Arabic

Modern Standard Arabic

Modern Standard Arabic

See more

Ahlan World offers Modern Standard Arabic (MSA) courses across 8 levels, from absolute beginner to advanced. MSA is the standard Arabic that forms the basis of all Arabic dialects across the Arab world. With MSA, students are given the starting point to begin their own individual Arabic language journey by learning about the foundation stones of Arabic, from which they can dive into their chosen dialect. MSA speaks to the dramatic and vibrant heart of the Arab world.

Modern standard Arabic (MSA)
Media Course

Media Course

Media Course

See more

Media Taster: Perfect for students enrolling in MSA classes but wish to add a new angle to their language learning. Media Classes: The higher level media course is based on the knowledge of the Media Taster course and increases the knowledge of the students. Ten-Week Program (Ahlan Jordan only): Ahlan’s comprehensive media and language Ten Week Program offers students an unparalleled journalistic study into Arab media.

Media Classes

Arabic Courses

Ahlan World offers Arabic courses in Amman (Jordan), Alexandria, Cairo and Luxor (Egypt) and Rabat (Morocco), with highly qualified teachers. Enjoy cultural activities that offer the opportunity to practice Arabic with native speakers, and meet local people on our weekend trips and make friends in our Language Exchanges.

Arabic courses

 

Arabic courses

Arabic courses

See Arabic courses