Opportunités: stage, bénévolat, aide financière

Les opportunités

Ahlan World offre de nombreuses opportunités pour les étudiants le souhaitant. Il est possible de faire un stage au sein même de l’école, ou bien d’effectuer des missions de volontariat à destination des populations les plus vulnérables. Choissisez l’opportunité qui vous conviendra le mieux!

Stage à l’étranger

Ahlan world est fier de proposer des programmes de stages à temps pleins dans ses différents centres de langues. Chaque centre propose différentes approches à ce programme, mais en règle générale les stagiaires aideront le staff de l’école dans différents domaines administratifs et de planification, ce qui leur permettra d’en apprendre plus sur le fonctionnement d’une école de langue et de l’instruction linguistique à l’étranger.

Les stagiaires devront travailler 40 heures par semaine. En échange de leur travail fourni, les stagiaires auront en échange un mois de cours d’arabe offerts(MSA ou dialecte), des réductions sur les cours additionnels, un logement dans le pays, et un transfert de l’aéroport à leur arrivée.

Ahlan World demande aux stagiaires d’effectuer un stage de 4 mois pour s’immerger totalement dans l’experience Ahlan et pour gagner un maximum de compétences lors du processus. Les stagiaires souhaitant rester moins de 4 mois sont néanmoins encouragés à s’inscrire, même si le logement ne leur sera pas offert dans ces conditions.

Pour plus de détails et pour appliquer à un stage, contactez-nous directement. Nous sommes pressés de vous avoir avec nous!

The intership financial aid

Contactez-nous

Aide financière

Voyager dans le monde arabe pour étudier l’arabe peut s’avérer être très onéreux, et Ahlan World a conscience que tout le monde n’a pas le budget nécessaire. Nous sommes heureux d’avoir des partenariats avec de nombreuses universités. Merci de contacter [email protected] directement pour voir si votre université est incluse, ou pour suggérer directement un partenariat avec votre université.

Ahlan World a aussi des partenariats avec des agences linguistiques, qui reçoivent 10-20% de réduction sur les frais d’inscription.

Une des meilleures option reste de conclure un échange entre l’étudiant et Ahlan World, sous forme de stage. Nous vous apprenons l’arabe, et en échange vous partagez avec nous certaines de vos compétences! Nos stages sont une excellentes opportunité d’échanger (voir la page  Stages pour en savoir plus), Nous sommes ouverts à toutes les suggestions et à tout ce qui pourrait bénéficier à notre école. Dans le passé nous avons eu des étudiants qui sont venus enseigner leur propre langue, traduire des documents, organiser des évènements, etc… Nous avons même eu un magicien qui nous a fait des tours de magies!

Financial Aid

Pour plus d’information et pour discuter plus précisément de votre profil, merci de nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

Programme de volontariat

Nous préparons notre programme de volontariat afin que vous puissiez nous aider à aider les plus pauvres du pays. Dès que nous aurons toutes les informations nécessaires, nous les publierons sur notre site Web.

Volunteering Ahlan World

More info coming soon

Civil service

Civil service

Service civil

Ahlan Wolrd vous donne la chance d’effectuer votre service civil (Servizio Civile) dans l’une de ses écoles (Le Caire, Alexandrie, Amman et Rabbat)

Nos offres de missions dependent de la destination. Si vous etes intéréssé par tout ce qui touche à l’adminisation et le management, la Jordanie et le Maroc sont les meilleurs options pour vous. Si vous êtes intéressé par l’enseignement de la langue et culture italienne, L’Egypte vous attend bras ouverts.

Opportunities: Internship, volunteer, financial aid

Opportunities:

Ahlan World offers multiple opportunities for students who are interested in learning Arabic to come with us to learn the Arabic language. Ahlan World offers different types of programs to suit your needs. You can come and attend classes, do an internship at our school or even volunteer to help the poorest part of the population. Choose the opportunity that best suits your needs and comes and meet us.

Internships abroad

Ahlan World is pleased to offer a full time internship programme at our language centres. Each center has its own approach to the program, but interns usually assist school staff with various aspects of administration and programming, learning about how a language school operates and teaching foreign languages along the way.
The internship requires interns to work 40 hours per week. In exchange for the work done, interns will be offered a monthly Arabic course at the school (MSA or dialect), discounts on additional classes, accommodation in the country and a transfer from the airport upon arrival.

Ahlan’s world offers multiple opportunities but prefers that interns stay a minimum of four months to fully immerse themselves in Ahlan’s experience and acquire meaningful skills in the process. Interns who wish to stay less than four months are welcome to apply, but will not be provided accommodation in such cases.

For more details about the internship and to apply for an internship, please contact us directly. We hope you will join us!

The intership financial aid

Contact Us

Financial aid

Traveling to the Arab world to study Arabic can be an expensive endeavor and Ahlan World is aware that not everyone has the budget required. We are pleased to offer scholarships through many partner universities. Please contact [email protected] directly to check if your department is included or to suggest that a partnership with your university be developed.

Ahlan World also partners with language learning agencies that receive 10-20% discounts on school fees.

One of the best options however is to arrange for an exchange between the student and Ahlan World. We will teach you Arabic and you can share one of your skills with us! Our internship program is a great opportunity for an exchange (see our internship page for more), although we are also open to any and all suggestions of ways you might be able to benefit our school. In the past, we’ve had students who teach their own language, translate documents, conduct events, etc. We even had a magician who put on a show for us

Financial Aid

For more information and to discuss further, please contact us at [email protected]

Volunteering program

We are preparing our volunteer program so that you can help us to help the poorest people in the country. As soon as we have all the necessary information we will put it on our website.

Volunteering Ahlan World

waiting for more data soon!

Civil service

Civil service

Civil Service

Ahlan World gives you the chance to carry out your Civil Service (Servizio Civile) in our branches located in Cairo, Alexandria of Egypt, Amman and Rabat.
Our offer changes depending on the destination you choose. If you are interested in administration and management, Jordan and Morocco will be the best options for you. Conversely, if you are interested in teaching and fostering Italian language and culture, Egypt is waiting for you.